Gestion raisonnée des maladies fongiques en culture maraîchère, des petits fruits et des plantes aromatiques

Maladies des culture maraîchères, petits fruits et plantes aromatiques

La recherche de solutions durable contre les maladies fongiques touchant les cultures maraîchères, des petits fruits et des plantes aromatiques et médicinales nécessite une approche holistique qui considère le système de production dans sa globalité. Le projet compte cinq axes de recherche:

  1. La recherche de stratégies durables et de matières actives alternatives pour réduire le risque de résidus et préserver le sol et l’environnement.
  2. Soutenir le processus d’homologation des matières actives spécifiques à des cultures de moindre importance (minor crops).
  3. Trouver des solutions durables contre les maladies du sol, car la santé du sol est cruciale pour la réussite de la culture.
  4. Développer les connaissances sur les maladies fongiques (détection précoce, biologie, épidémiologie composition de la population fongique) et adapter les stratégies de lutte.
  5. Développer des systèmes de transfert de connaissances novateurs et diffuser les nouvelles connaissances acquises  auprès des producteurs.

Informations sur le projet

URL pour l'accès direct